Le Centre Régional d’Information Jeunesse (CRIJ) Guadeloupe organise une matinée d’animation, d’information et de sensibilisation au SIDA  le mercredi 04 décembre 2013 de 9h00 à 13h00 à Pointe-à-Pitre dans ses locaux. Au cours de cette matinée, le public pourra s’il le souhaite se faire dépister avec le Test Rapide d’Orientation Diagnostic (TROD).

Cette action a pour but premier de permettre au public, d’effectuer un test de dépistage du Sida grâce au TROD. Ce Test Rapide d’Orientation Diagnostique permet de détecter l’infection du VIH  à la minute, ce en toute discrétion et dans l’anonymat.

Pour effectuer ce premier geste, des personnalités tel que le chanteur Riddla et le comédien Pascal Moesta seront présents. 

Le public pourra s’informer sur le stand de nos partenaires Entraide Gwadloup’, le COREVIH , le CIDDIST et la LMDE. Il y aura la possibilité de participer aux différents quizz du Cyberbus Région Guadeloupe pour gagner des cadeaux. Enfin des préservatifs seront offerts à l’ensemble des visiteurs qui le souhaitent.

 

L’équipe du CRIJ invite la population guadeloupéenne à venir nombreuse pour soutenir cette action qui nous concerne tous

Share This