tof cyberrallyeArrivés à 8h35, le mercredi 18 mai au Crij et accompagnés de leur animatrice, les  dix enfants de l’accueil de loisirs de Petit Acajou des Francas étaient bien au rendez-vous pour participer au Cyber Rallye. Ils sont venus pour tenter de trouver les défis numériques de leurs camarades de l’hexagone.

Après une brève présentation de la structure et un rappel de l’action, les hostilités ont pu débuter.

Le premier défi lancé, c’est avec pugnacité que les enfants s’attelèrent à chercher les solutions via internet. Dès qu’ils pensaient les avoir trouvées, ils s’empressèrent d’aller les proposer à tour de rôle au modérateur qui acquiesçait ou infirmait leur choix. C’est avec une certaine satisfaction ou déception qu’ils accueillaient les réponses. Toutefois, s’ils n’avaient pas trouvé, ils avaient encore la possibilité de demander des indices afin de guider leur recherche. Malgré, leur jeune âge ils n’ont pas démérités.

Cette année, la ville qui s’est chargée de  rassembler les différents défis est Amiens en Picardie.

A la fin de la matinée et avant le départ des enfants, une petite évaluation s’imposait afin de vérifier leurs connaissances. Une photo de groupe a été prise afin d’immortaliser cette étape du Cyber Rallye. Mme Malonda , Chargée de communication des Francas,  profita pour récompenser les enfants en leur remettant, grâce à la générosité de partenaires impliqués dans l’action, des entrées au Mémorial Acte et au Parc de Karukera Land. De  larges sourires illuminaient les visages de ces gamins combatifs.

Le rendez-vous est  d’ores et déjà pris pour l’année prochaine pour de nouveaux défis !   

              

Share This