emploiIl s’agit généralement de contrat d’appoint pour les grandes entreprises qui cherchent des étudiants pour travailler les soirs et les week-end, lorsque les salariés à temps plein ne sont pas là.
On appelle ce contrat CDI ou CDD étudiants car il faut être étudiant pour y prétendre. En général, les horaires sont aménagés en fonction de vos heures de cours et de vos partiels de manière à ce que vous puissiez mener les deux activités de front.
L’avantage de ce type de contrat, c’est que vous pouvez être à 10, 15, ou 20 heures toutes l’année (tout dépend de vos possibilités), mais que vous pouvez passer à 25, 30 ou 35 heures l’été ou pendant les vacances scolaires. Ce qui vous permet d’augmenter vos revenus et de ne pas rompre un contrat de 10 heures pour trouver un contrat de 30 heures qui vous permettrait d’économiser.
Attention, on parle souvent de CDI étudiant. D’un point de vue purement technique cette affirmation est fausse puisque vos études se termineront un jour, ce qui mettra fin au contrat. En réalité, il s’agit toujours d’un CDD étudiant.

Pour plus d’informations, contactez le CRIJ au 0590.90.13.10

 

Share This