Fan de mangas, mangaka en devenir, Loin d’être un terme barbare, le mangaka est un mot japonais qui désigne auteur, dessinateur de Manga.  Entre travail acharné, qualité de dessinateur et don de l’écriture, les compétences à acquérir sont nombreuses et variés pour espérer vivre un jour de cette passion. Mais pour être un bon mangaka, il faut d’abord maîtriser quelques techniques élémentaires de dessin. Il est donc tout à fait possible de s’inscrire dans une école d’art et d’y pratiquer sa passion tout en apprenant les bases.

Compétences : une imagination débordante – un don pour l’écriture – être passionné de dessins

Formations  : comme tout métier artistique, cette forme de BD japonaises est accessible par un panel de diplômes professionnels : Bac STD2A – MANAA – BTS – DMA (diplôme des métiers d’arts) – DSAA (diplôme supérieur d’arts appliqués).

 7e festival caribéen de la BD, du manga et de l’album jeunesse300caribulles

Caribulles organise son 7e festival caribéen de la BD, du manga et de l’album jeunesse en Guadeloupe les vendredi 11, samedi 12 et dimanche 13 novembre 2016 à bibliothèque multimédia Paul Mado de Baie-Mahault. L’occasion de découvir par des ateliers, les contours du dessin de BD et le mangas.

Ateliers :

  • le 12 novembre 2016 de 9h30 à 10h30 Animation Jeunesse initiation au dessin 
  • le 12 novembre 2016 de 10h30 à 11h30 Atelier Manga
Share This