100 000 entrepreneurs est une association d’intérêt général fondée en 2007 par Philippe Hayat et le Club Horizons, dont l’objet est de transmettre la culture et l’envie d’entreprendre aux jeunes de 13 à 25 ans en France au moyen de témoignages d’entrepreneurs.

Depuis Janvier 2017, une antenne de 100 000 entrepreneurs est ouverte en Guadeloupe. Sa chargée de mission, Valérie Larifla, est présente pour déployer l’action de sensibilisation des jeunes ultramarins à l’esprit d’entreprendre.

Des chefs d’entreprise, responsables associatifs, ou porteurs de projet au sein d’un groupe, vont dans les établissements scolaires et interviennent de façon individuelle dans une classe ou collectivement dans le cadre de forums d’entrepreneurs.

L’association s’adresse à tous les jeunes scolarisés au collège (à partir de la Quatrième), au lycée (Seconde, Première et Terminale ; filières générales, techniques et professionnelles), dans les centres d’apprentissage, dans l’enseignement supérieur (niveau Bac à Bac + 5 ; BTS, IUT, Université, Ecole Supérieure) mais également auprès des élèves décrocheurs.

Les jeunes issus des quartiers défavorisés constituent une cible prioritaire.

UNE ACTION MENEE EN ÉTROITE COLLABORATION AVEC LE RECTORAT DE LA GUADELOUPE

L’action de 100 000 entrepreneurs concerne l’ensemble des établissements scolaires.

L’association 100 000 entrepreneurs travaille en étroite collaboration avec les enseignants, les chefs d’établissement et le Rectorat de la Guadeloupe.
Vous êtes enseignant ou entrepreneur, vous pouvez contacter l’association 100 000 entrepreneurs
100 000 entrepreneurs
0690 72 48 68
Share This