Varan Caraïbe est à l’initiative d’un nouveau projet de formation au cinéma documentaire qui se déroulera du 15 mai au 15 juin 2017 et recherche.

  • Participants : 8 stagiaires de 18 à 30 ans (Pointe-à-Pitre / Abymes)
  • Public : Jeunes désireux se confronter à l’écriture d’un projet de documentaire de création.
  • Pré-requis : motivation, esprit du travail en groupe,
  • Sélection : Inscription avant le 21 Avril 2017 / Entretien individuel (fin avril)

Coordonnée par des réalisateurs Varan Caraïbe en collaboration avec l’association Gwa Label, l’opération a pour objectif d’accompagner un groupe d’apprenants autour de productions collectives liées au patrimoine mémoriel d’hier et d’aujourd’hui, à la culture du territoire, du quartier. Ceci par le biais de la réalisation cinématographique et documentaire. Un thème générique lui est proposé : TERRITOIRES.

Un dispositif de 4 semaines qui lui permettra de découvrir par la pratique et le travail d’équipe des univers liés à la réalisation de films documentaires, dans l’esprit du cinéma direct. L’aider à prendre la distance nécessaire et à repérer les différentes étapes de la construction du projet.

Ces productions seront restituées et valorisées lors de projections publiques, festivals, espaces dédiés à l’expression artistique contemporaine, sites internet des Ateliers Varan, VaranCaraïbe et autres plateformes partenaires.

Afin de permettre aux bénéficiaires de formaliser ces expériences dans le cadre d’un projet professionnel, un atelier de développement et de redynamisation par la mobilité au Québec ( deux semaines) sera mis en œuvre pour les accompagner en ce sens.

Pour plus d’informations, téléchargez le communiqué de presse du stage ainsi qu’une fiche d’inscription ici.

Nous vous invite également à visiter leur site internet : http://www.varancaraibe.com/

Share This