Le Centre Régional Information Jeunesse de la Guadeloupe « C.R.I.J » a pour mission d’accueillir, d’informer et d’orienter les jeunes sur tous les sujets qui les intéressent, en favorisant leur engagement social et leur insertion professionnelle.

Dans le cadre de l’opération Initiative pour l’Emploi des Jeunes (IEJ) financée par le FSE IEJ et la Région Guadeloupe. Le CR.I.J en collaboration avec le B.I.J de la ville de Morne à l’eau a présenté les contours du dispositif « DOUVAN » dont l’objectif est de favoriser l’inclusion de jeunes NEET (ni étudiant, ni employé, ni stagiaire) de Guadeloupe âgés de 16 à 25 ans.

Ces jeunes seront accompagnés et orientés à travers un parcours personnalisé de 4 mois en vue de l’acquisition de compétences suivantes :

  • Développer la connaissance et l’estime de soi ;
  • Sensibiliser à la vie citoyenne et favoriser son intégration ;
  • Construire un projet professionnel et,
  • Augmenter son employabilité en vue d’optimiser les possibilités d’emplois, de stages, de formations ou d’immersions en milieu professionnel.

Cette présentation a eu lieu ce vendredi 18 Novembre 2016 à la salle ALAMANDA rue GIRARD, dans le cadre d’une convention de partenariat signée avec le maire Monsieur Philipson FRANCFORT représenté pour l’occasion par Madame Michelle MAKAIA-ZENON Maire adjointe Jeunesse Commerce et Artisanat et Monsieur Patrice RESDEDANT 8 ème Adjoint. Ainsi que les jeunes qui ont répondu très favorablement à l’invitation du service jeunesse et insertion de la ville.

Le démarrage des ateliers et l’accompagnement des jeunes à la co-construction de leur projet sont planifiés pour le mardi 22 novembre 2016, nous souhaitons donc beaucoup de succès à ce nouveau groupe.

Share This