Le site Terminales 2019-2020 est un outil numérique qui propose aux lycéens de première et terminale de découvrir les attentes et les perspectives d’insertion des différentes filières, afin d’affiner progressivement  leurs choix d’orientation.
Cette plateforme se décline en 5 étapes leur permettant de construire leur parcours après le bac :

1- le panorama des filières, des informations sur les poursuites d’études les plus adaptées,                               des témoignages sur les métiers et  les parcours jusqu’à l’insertion professionnelle ;
2- une présentation des principaux secteurs professionnels et des métiers ;
3- des “Mooc” (cours en ligne gratuits et ouverts à tous) proposés par les établissements d’enseignement              supérieur ;
4- un focus sur les filières en tension et sur les filières d’avenir ;
5- une liste des douze étapes fondamentales pour une orientation réussie.

En savoir plus www.terminales2019-2020.fr

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information. Envoyée gratuitement, elle vous permettra de rester informé sur l’actualité de l’information Jeunesse en Guadeloupe.

Articles en relation...

Parcoursup_fin de la procédure

ParcourSup : fin de procédure

En plein #confinement, il ne faut pas perdre de vu que les démarches pour accéder aux d’études supérieures ne sont pas arrêtées. Le calendrier de ParcourSup reste inchangé. Plus que quelques heures avant la fin des démarches fixé au jeudi 02 avril 2020.

Voir l'article »

ParcourSup : saisir ses vœux

La plateforme ouvre en ce 22 janvier 2020. Les lycéens concernés par le passage au bac en juin prochain doivent inscrire leurs 10 vœux dès aujourd’hui pour leurs choix en enseignement supérieur pour l’année 2020 – 2021.

Voir l'article »

Tout sur le Bac 2020 – 2021

Il y a quelques années et ce jusqu’en 2019, Le baccalauréat était rythmé par différentes épreuves écrites et orales dans diverses matières telles que la philosophie, les langues étrangères, Littératures. Nous connaissons aussi les filières comme L, ES, SMTG, S. Mais depuis…

Voir l'article »