05 90 90 13 10
info@crij-guadeloupe.org

Devenir volontaire de l’ONU sans bouger de chez soi

S’engager sur le plan humanitaire sans bouger de chez soi est rendu possible par le VNU – programme Volontaires des Nations Unies.

 

VOLONTARIAT EN LIGNE

 

Le VNU propose du “volontariat” en ligne. Cela signifie que tu t’engages tout en restant chez toi avec une connexion internet. Les organisations sans but lucratif s’inscrivent sur le site Volontaires ONU, et après vérifications, émettent leurs besoins en terme de “volontariat”.

Le Volontariat en Ligne permet aux volontaires de développer leurs compétences et de les mettre à profit, en assumant de nouveaux rôles que leur vie professionnelle ne leur permet pas forcément. Les organisations, quant à elles, collaborent avec des personnes venues de pays et d’horizons différents et s’intègrent en ligne à une communauté mondiale de pairs partageant le même objectif de faire progresser le développement humain.

 

12 FORMES DE VOLONTARIAT EN LIGNE

 

1 Traduction
2 Rédaction et relecture3 Art et design
4 Recherche
5 Développement et gestion de projet
6 Enseignement et formation
7 Sensibilisation et plaidoyer
8 Leadership et stratégie
9 Action communautaire
10 Administration
11 Organisation d’événements
12 Développement informatique

Un “Certificat électronique” est délivré par l’organisation avec qui vous aurez collaboré pour attester de vos missions.


Le service volontaire en ligne


Qui peut en bénéficier ?

Les personnes majeures qui possèdent les compétences et l’expérience nécessaire pour soutenir les organisations dans le développement de leurs activités.

Comment faire ?

*Consultez les offres en ligne soit en cliquant sur le domaine qui vous intéresse soit via la page recensant les opportunités.
*Créez votre compte et postulez.

Où se renseigner ?

Sur le site de onlinevolunteering.org

Articles en relation...