Bénéficiaires :
Complémentaire à la bourse sur critères sociaux, il s’agit d’une aide supplémentaire pour les étudiants les plus méritants.
Il faut avoir obtenu la mention « très bien » à la dernière session du baccalauréat ou l’avoir déjà reçue l’année précédente.
L’aide au mérite ne fait pas l’objet d’une demande particulière de la part de l’étudiant(e). Elle est versée en complément de la bourse sur critères sociaux, dont la demande se fait via le DSE.
C’est le Crous qui identifie l’étudiant susceptible de recevoir cette aide après avoir pris connaissance des bacheliers mention « très bien » de l’année précédente. La décision définitive d’attribution ou de non attribution de l’aide au mérite est ensuite prise par le recteur et notifiée au candidat.
Son montant, pour l’année 2019/2020, est le suivant :
L’aide au mérite est cumulable avec une aide à la mobilité internationale et une aide ponctuelle accordée dans le cadre du dispositif des aides spécifiques.
Le Centre Régional Information Jeunesse apporte depuis 35 ans aux jeunes de notre archipel, une information diversifiée dans tous les domaines !
Le Centre Régional Information Jeunesse apporte depuis 1983 aux jeunes de notre archipel, une information diversifiée dans tous les domaines !