Le CRIJ ré-ouvre ses portes au public à partir du lundi 8 juin 2020, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.

Le CRIJ ré-ouvre ses portes au public à partir du
l
undi 8 juin 2020, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.

05 90 90 13 10
info@crij-guadeloupe.org

Vous êtes ici :
Allocation de rentrée scolaire
Allocation de rentrée scolaire

Bénéficiaires :

Age : 6-18 ans
Situation : Scolaires / Apprentis
Allocation de rentrée scolaire

 

L’allocation de rentrée scolaire (ARS) est versée, sous conditions de ressources, aux familles ayant un enfant scolarisé et âgé de 6 à 18 ans.

Quelle que soit votre nationalité, vous pouvez bénéficier des prestations familiales. Vous devez pour cela résider en France.

Cette prime de rentrée scolaire versée par la CAF vise à aider les familles touchant de faibles revenus. Elle permet de prendre en charge les différents frais liés à la rentrée scolaire.

De 16 à 18 ans : Le versement s’effectuera au mois d’août si vous avez déclaré sur le site de la CAF que votre enfant est toujours scolarisé. Vous avez possibilité de faire cette démarche en ligne à partir de mi-juillet directement sur http://www.caf.fr/. Aucun justificatif de scolarité n’est demandé (sauf en cas de cursus professionnel d’apprentissage) et le paiement s’effectuera le 20 août. Une évolution qui facilite les démarches des familles.

Jeune apprenti de moins de 18 ans

L’ ARS est versée à un jeune en apprentissage de moins de 18 ans,  si sa rémunération ne dépasse pas un certain plafond.

Contact

CAISSE D'ALLOCATION FAMILIALES
CAF GUADELOUPE ZAC DE DOTHEMARE 97139 LES ABYMES
0810 25 97 10