Emplois Francs

Bénéficiaires :

Age : +18 ans
Situation : Demandeurs d'emploi
Emplois Francs

Les emplois francs soutiennent l’embauche de demandeurs d’emploi résidant dans certains quartiers classés QPV (Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville).

Cette aide concerne les embauches réalisées entre le 01/04/2018 et le 31/12/2019. Ces embauches doivent être réalisées en CDI ou en CDD d’une durée d’au moins 6 mois.

 

Les bénéficiaires :

Peuvent bénéficier de l’aide aux emplois francs, toutes les entreprises et toutes les associations affiliées à l’assurance chômage et embauchant un demandeur d’emploi, inscrit à Pôle emploi, qui réside dans l’un des quartiers faisant partie de l’expérimentation ( dont fait partie la Guadeloupe ).

 

Les conditions :

– un justificatif de domicile de moins de 3 mois

– une attestation d’éligibilité “Emplois francs” (Vous pouvez vous procurer cette attestation auprès de votre conseiller Pôle emploi ou directement dans votre Espace personnel sur pole-emploi.fr).

 

L’aide  :

Le montant de l’aide s’élève, pour un temps plein, à :

– 5 000 euros par an sur 3 ans pour une embauche en CDI ;

– 2 500 euros par an sur 2 ans maximum pour une embauche en CDD d’au moins 6 mois.

Ces montants sont proratisés en fonction du temps de travail (temps partiel) et de la durée du contrat.

A noter : La demande d’aide doit être déposée par l’employeur auprès de Pôle emploi dans un délai de trois mois suivant la date de la signature du contrat.

 

Pour des informations détaillées télécharger la plaquette d’information du Ministère du Travail disponible sur leur site internet.

Contact

POLE EMPLOI
Pole emploi - 16 ZAC de Dothémare Les Abymes, 97139
0590 38 33 02