LE PERMIS DE CONDUIRE-REGION GUADELOUPE

Bénéficiaires :

Age : +18 ans
Situation : Tout public
LE PERMIS DE CONDUIRE – REGION GUADELOUPE
TOUT PUBLIC

L’ aide individuelle à la formation permet aux personnes ayant un projet professionnel de bénéficier du financement partiel du permis de conduire.

La collectivité régionale prend en charge le coût pédagogique de la formation à hauteur de 60% à 80% maximum.

L’aide est versée soit  directement au bénéficiaire s’il justifie des paiements de la formation auprès de l’organisme de formation soit au centre de formation si le bénéficiaire n’a pas payé.  Dans ce cas, une convention entre le bénéficiaire, le centre de formation et  le Conseil Régional doit être signée.

SERVICE CIVIQUE 

Afin de garantir une autonomie aux jeunes accompagnés par la région dans le cadre du dispositif  service civique, la Région Guadeloupe leur donne la possibilité de passer le permis de conduire.

Ce dispositif a pour objectif d’aider les jeunes à s’insérer dans le monde professionnel en facilitant leurs déplacements sur le territoire afin qu’ils puissent répondre aux offres d’emploi et de formation du territoire.

Ce dispositif vise à récompenser l’engagement civique des jeunes. La Collectivité régionale prévoit une aide d’un montant de 500 € par jeune en service civique.

Pour en bénéficier, rapproche toi de ton tuteur pour constituer ton dossier.

Contacts

RÉGION GUADELOUPE

Tél : 05 90 80 40 40

DJSCS

Tél : 0590 81 33 57

 

 

Contact

LA REGION GUADELOUPE
Région Guadeloupe Rue Paul LACAVE - PETIT PARIS 97109 BASSE TERRE CEDEX
0590 80 40 40