05 90 90 13 10
info@crij-guadeloupe.org

Cadre de Santé

Extrait métier

Devenir cadre de santé, c'est passer de la fonction de soignant à celle d'encadrement ou d'enseignement. Ce n'est donc plus une spécialisation mais un véritable changement de fonction....
cadre de santé

Description

 

Le cadre de santé peut exercer dans un service de soins au sein d’un établissement de santé ou enseigner dans un institut de formation en soins infirmiers. Dans un service hospitalier, il manage et anime les équipes, assure la coordination des soins et la gestion des moyens humains et matériels. Il participe aux projets mis en œuvre par l’établissement. C’est un poste qui demande expérience et maturité.

Formations :

Le diplôme d’État de cadre de santé est obligatoire pour exercer la profession. Celui-ci se prépare dans un institut de formation de cadre de santé (IFCS). L’entrée dans la formation se fait sur concours, mais il faut obligatoirement être titulaire d’un diplôme, certificat ou autre titre permettant d’exercer une profession paramédicale comme le diplôme d’infirmier. Il faut avoir travaillé pendant 4 ans à temps plein.

source CIDJ

Accès au métier

CADRE DE SANTE  – FORM’D

0590 86 84 15 – 0690 41 23 46

97110 – Pointe-à-Pitre