Le CRIJ ré-ouvre ses portes au public à partir du lundi 8 juin 2020, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.

Le CRIJ ré-ouvre ses portes au public à partir du
l
undi 8 juin 2020, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.

05 90 90 13 10
info@crij-guadeloupe.org

Vous êtes ici :
Chef(fe) de cuisine

Chef(fe) de cuisine

Extrait métier

Dans la restauration traditionnelle ou collective, la/le chef(fe) de cuisine manage l'activité de la cuisine. Elle/il réalise la carte et les menus en tenant compte de la saison ou encore du budget de l'établissement....
chef de cuisine

Description

Dans la restauration traditionnelle ou collective, la/le chef(fe) de cuisine manage l’activité de la cuisine. Elle/il réalise la carte et les menus en tenant compte de la saison ou encore du budget de l’établissement. Elle/il choisit et commande les viandes, légumes, fruits… auprès de ses fournisseurs. Elle/il transmet les instructions à sa brigade (commis, cuisiniers…) et organise son activité lors de la mise en place (découpe des viandes, préparation des sauces…) et du coup de feu (cuisson, dressage des assiettes…), en y participant. Elle/il assure l’entretien du matériel et le respect des règles de sécurité. Elleil est chargé(e) du recrutement et de la formation du personnel.

Accès au métier

Bac professionnel cuisine : Lycée des métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme « Archipel Guadeloupe » / Lycée professionnel des Iles du Nord (Saint-Martin) / Section d’enseignement professionnel du lycée Hyacinthe Bastaraud (Grand-Bourg)

BTS (Brevet de Technicien Supérieur) “management en hôtellerie restauration” : Lycée des métiers de l’Hôtellerie et du Tourisme « Archipel Guadeloupe »