crij guadeloupe

Le Carrefour de l'Information

Le Centre Régional Information Jeunesse apporte depuis 1983 aux jeunes de notre archipel, une information diversifiée dans tous les domaines !

Jeunes Guadeloupéens

La vocation du CRIJ Guadeloupe est d’orienter et de mieux informer les jeunes  sur les nombreux dispositifs existants.

Les attestations de diplômes en ligne

Les ministères de l’Éducation nationale et de l’Enseignement supérieur proposent un nouveau service en ligne qui délivre des attestations numériques certifiées de diplômes. Cette attestation permettra à des tiers de vérifier l’authenticité d’un diplôme par l’intermédiaire d’une clé de contrôle. Après la création d’un compte, l’attestation sera délivrée ainsi qu’une clé de contrôle qui pourra être mise sur le CV de la personne. Ce service vous permet d’accéder aux attestations de réussite de vos diplômes par un accès sécurisé, et ce pour les examens suivants :

 

Les diplômes, attestations de réussite, relevés de notes sont des documents à caractère nominatif. Seule la personne concernée par le document ou son représentant légal peut effectuer la demande (article 6 de la loi du 17 juillet 1978). Les tierces personnes (parents d’enfant majeur ou employeurs par exemple) ne peuvent effectuer une demande de document au nom du candidat.

 

Inscrivez-vous !

Inscrivez-vous à notre lettre d’information. Envoyée gratuitement, elle vous permettra de rester informé sur l’actualité de l’information Jeunesse en Guadeloupe.

Articles en relation...

ParcourSup : saisir ses vœux

La plateforme ouvre en ce 22 janvier 2020. Les lycéens concernés par le passage au bac en juin prochain doivent inscrire leurs 10 vœux dès aujourd’hui pour leurs choix en enseignement supérieur pour l’année 2020 – 2021.

Voir l'article »

Tout sur le Bac 2020 – 2021

Il y a quelques années et ce jusqu’en 2019, Le baccalauréat était rythmé par différentes épreuves écrites et orales dans diverses matières telles que la philosophie, les langues étrangères, Littératures. Nous connaissons aussi les filières comme L, ES, SMTG, S. Mais depuis…

Voir l'article »