05 90 90 13 10
info@crij-guadeloupe.org

Les inscriptions aux concours de Juillet 2020

Tu es intéressé par une carrière dans la Fonction publique d’État ? Ce début du mois de juillet te donne l’opportunité de t’inscrire aux concours externe.

 

L’INED recrute

L’institut national d’études démographiques (INED) est un établissement public scientifique et technologique, placé sous tutelle conjointe du ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche et du ministère du travail.

L’institut recrute au titre de l’année 2020 : 4 ingénieurs d’études et 1 technicien de la recherche par voie externe. Les inscriptions ont débuté le 11 juin et s’achèveront le 13 juillet prochain.

 

Avis de concours externe – interne pour le recrutement de gardiens de la paix de la Police Nationale

Gardien de la Paix - Recrutement

La date limite d’inscription en ligne sur www.lapolicenationalerecrute.fr et sur www.devenir-policier.fr est fixée au 24 juillet 2020, la date limite de dépôt ou d’envoi des dossiers papier également.

Les épreuves écrites se dérouleront le mardi 22 septembre 2020En savoir plus 

 

Avis relatif au recrutement de travailleurs handicapés.

Accessibilité

Le ministère des solidarités et de la santé recrute des personnes en situation de handicap dans deux corps de catégorie A : inspecteur du travail et inspecteur de l’action sanitaire et sociale.

Afin de postuler, certaines conditions doivent être respectées au préalable : être bénéficiaire de l’obligation d’emploi instituée par l’article L. 5212-2 du code du travail, être titulaire d’une licence (BAC+3), ou d’un titre ou diplôme classé au moins au niveau II ou d’une qualification reconnue équivalente à l’un de ces titres ou diplômes,…

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 15 juillet 2020.

 

L’INSERM recrute par voie de concours

L’Institut national de la santé et de la recherche médicale recrute par voie de concours externes des ingénieurs, techniciens et personnels administratifs dans une grande diversité de métiers et à tous les niveaux de diplômes : du CAP au doctorat.

Calendrier de la campagne 2020
Ouverture des inscriptions :  26 juin 2020 – 17h00 / Clôture des inscriptions :  27 juillet 2020
Limite de validation électronique du dossier de candidature : 28 juillet 2020 – 17h00
Déroulement des épreuves : octobre à décembre 2020.

 

1.000 postes de surveillant de l’administration pénitentiaire

Concours de surveillant pénitentiaireLe ministère de la Justice organise un concours pour le recrutement de surveillantes et de surveillants de l’administration pénitentiaire.

Les candidats au concours doivent être :

– âgés de 18 ans au moins et 45 ans au plus au 1er janvier 2020 ;
– titulaires du brevet des collèges ou d’un diplôme ou titre au moins de niveau 3.

Les candidats admis suite au concours sont nommés élèves surveillants et suivent une formation alternée de 6 mois à l’École nationale d’administration pénitentiaire d’Agen (47), dans les établissements pénitentiaires (stages) et dans d’autres structures de formation.

À l’issue de cette formation, les élèves surveillants nommés surveillants stagiaires sont affectés dans un établissement pénitentiaire pour une année probatoire suivie de la titularisation.

Clôture des inscriptions : Les inscriptions s’effectuent en ligne jusqu’au vendredi 31 juillet 2020, à minuit, heure de Paris via le site du ministère de la Justice.

L’épreuve d’admissibilité se déroulera le 9 septembre 2020 et l’épreuve orale d’admission du 9 octobre au 13 novembre 2020. Les résultats seront communiqués à partir du 30 novembre 2020.

Articles en relation...