Rentrée 2020 : Formation d’Aide-soignant(e) au LPO de Port-Louis

formation-aide-soignante-guadeloupe_1

L’Institut de Formation d’Aides-Soignants (IFAS) du site du Lycée Polyvalent de Port-Louis à ouvert sa session d’inscription pour la rentrée de septembre 2020.

La formation dure 10 mois en alternant cours et périodes de stage. Elle comprend 8 modules de formation et 6 périodes de stage. Le nombre de place est fixé à 20. La date limite de retour du dossier complet est fixée au vendredi 29 mai 2020.

 

Description du métier

 

L’aide-soignant(e) assiste les personnes dans les activités de la vie quotidienne. Il/elle aide le patient à effectuer des gestes rendus difficiles par son état de santé : faire sa toilette, s’habiller, marcher, manger… Il/elle distribue les repas, fait les lits…

En collaboration avec un infirmier, il/elle participe aux soins. Sens des relations humaines, disponibilité à l’égard des besoins exprimés par le patient, résistance physique sont des qualités indispensables pour ce(tte) professionnel(le). Il/elle exerce… (voir fiche métier)

 

Les modalités d’inscription

 

Télécharger le dossier d’inscription. Faire suivre des modalités de dépôt de dossier complet avant la date limite fixée au vendredi 29 mai 2020, soit :

* Par voie postale : dossier à envoyer par courrier recommandé avec accusé de réception (Cachet de la poste faisant foi)

* A déposer le dossier le vendredi 29 mai 2020 de 7h30 à 17h00 à

L’I.F.A.S. du L.P.O. Nord Grande – Terre
Site de Beauport
97117 Port-Louis

* Par envoie par mail du dossier en PDF au courriel : ifaslpongt@gmail.com

 

La sélection des dossiers est prévue du 02 Juin 2020 au 26 Juin 2020. Le nombre de place est limité à 20 candidats. Les résultats des sélections seront publiés le mardi 30 juin 2020.

 

Le profil du candidat

 

*Etre âgé(e) de 17 ans au moins à la date de l’entrée en formation.
*Aucune condition de diplôme n’est requise.

*Titulaires d’un titre ou diplôme homologué au niveau III minimum (CAP – BEP)
*Titulaires d’un titre ou diplôme étranger leur permettant d’accéder directement à des études universitaires dans le pays où il a été obtenu.

En règle générale, la sélection de tous les candidats est effectuée par un jury sur la base d’un dossier et d’un entretien destinés à apprécier les connaissances, les aptitudes et la motivation du candidat.

IMPORTANT

Au vue du contexte épidémique du covid-19 interdisant les rassemblements, l’épreuve d’entretien est supprimée . La sélection est effectuée par le seul examen du dossier.

 

Tout dossier incomplet ou hors délai ne sera pas pris en compte

Dossier médical :
Il vous sera demandé, lors de votre inscription en formation, de fournir un certificat de vaccinations
à jour.
Il est impératif de mettre à jour dès à présent vos vaccinations, notamment :
– Diphtérie, tétanos, poliomyélite
– Hépatite B

Si votre dossier médical n’est pas à jour d’ici la rentrée, vous ne pourrez pas rentrer en formation.

Articles en relation...