Le CRIJ ré-ouvre ses portes au public à partir du lundi 8 juin 2020, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.

Le CRIJ ré-ouvre ses portes au public à partir du
l
undi 8 juin 2020, du lundi au vendredi de 8h30 à 13h.

05 90 90 13 10
info@crij-guadeloupe.org

Vous êtes ici :
Trouver son logement grâce l’AIS et le CLLAJ Guadeloupe

Trouver son logement grâce l’AIS et le CLLAJ Guadeloupe

Unique sur le territoire, l’AIS (Agence Immobilière Sociale) a développé une nouvelle offre locative sociale adaptée pour le tout public.

Elle a pour mission de favoriser l’accès au logement privé de droit commun des personnes disposant de faibles ressources et/ ou ayant des difficultés.

Pour ce faire elle propose :

  • pour le locataire, un accompagnement personnalisé : suivi, accès aux droits, médiation, loyer modéré…
  • Pour le propriétaire, un service professionnel : gestion rigoureuse, suivi technique du logement, mobilisation des aides financières, réduction fiscale, sécurisation du loyer…

Véritable intermédiaire, l’AIS encourage une offre pérenne, diffuse et de qualité, tout en constituant un véritable levier de mixité sociale.

Le CLLAJ de Guadeloupe est une structure visant à répondre à la problématique du logement des jeunes de 18-30 ans, tout en y apportant un accompagnement social, vers l’autonomie.

Sa mission est de favoriser le droit à l’insertion des jeunes dans le champ de l’habitat grâce à l’accueil, l’information, l’orientation et l’accompagnement social. Une offre de logement est ainsi mobilisée pour les jeunes inscrits dans une dynamique d’insertion, avec la coordination des acteurs du logement.

Son but : parfaire l’adéquation entre l’offre de logement et la demande des jeunes.

Plus d’infos : voir le Guide Logement

Articles en relation...

La colocation

La colocation consiste à louer un logement à plusieurs. Loyer, bail, caution… le fonctionnement reste globalement le même que pour une location normale, mais quelques

Voir l'article »

Le dico du logement

Bailleur Propriétaire proposant un logement en location Bail Contrat de location signé entre le propriétaire et le locataire pour un logement vide ou meublé Charges

Voir l'article »

Les aides de la CAF

Quel que soit votre statut (étudiant, apprenti, salarié…), si vos revenus sont modestes, la CAF (Caisse d’Allocations Familiales) peut vous accorder une aide pour payer

Voir l'article »